La Collectivité se doit de protéger ses aînés et, pour cela, doit procéder à un recensement des personnes vulnérables sur la Commune, principalement celles âgées de plus de 65 ans ou handicapées et isolées.
En ce début de saison [...] estivale, nous les invitons donc à donner leurs coordonnées afin que les Services Municipaux puissent intervenir en cas de forte chaleur.
L'inscription sur le Registre permet en effet d'assurer un suivi et une assistance en cas de canicule.

Le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale), qui organise ce dispositif, en lien avec la Municipalité, va donc relancer l’appel aux inscriptions via un courrier distribué à tous les habitants.
Il existe plusieurs niveaux d’alerte :

Niveau 2 : le CCAS interviendra auprès des personnes inscrites, en cas d’alerte de niveau 2 enclenchée en raison d’un « avertissement chaleur » de l’Agence Régionale de Santé » (ARS).

Niveau 3 : le niveau 3 d’alerte ne sera déclenché qu’en cas de vague de chaleur évaluée par l’Institut de veille sanitaire.

Le niveau 4 n’a jamais été enclenché dans la Région de Pau (Crise nationale majeure dépassant le Cadre d’une simple gestion municipale)

C'est un acte volontaire des personnes concernées de se faire inscrire sur le Registre de la Commune mais toute personne de l'entourage : famille, voisins, etc... se doit de signaler les cas de personnes vulnérables : c'est un acte citoyen, qui doit permettre de n'oublier personne.

L'inscription doit se faire à l'aide du questionnaire distribué dans les boites à lettres ou téléchargeable sur ce Site, dans l'onglet "Vie Municipale/Documents à télécharger".