Ouverture d’une station biométrique
Après le déploiement d’une Maison France Services le 7 septembre dernier, le projet des 13 communes de l’ouest de l’agglomération paloise (Lescar, Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Artiguelouve, Poey-de-Lescar, Siros , Arbus, Uzein, Aubertin, Bougarber, Denguin, Laroin et Saint-Faust) se poursuit avec l’ouverture au public d’une station biométrique, le 23 janvier prochain au sein de l’hôtel de ville de Lescar.
Le rapprochement des services où sont identifiés les besoins et le renforcement du maillage territorial a pour objectif de réduire les délais d’obtention des passeports et cartes nationales d’identité. Ce nouveau service devrait délivrer environ 2 000 titres sécurisés par an.
Après avoir rempli une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), la prise de rendez-vous pour le dépôt du dossier pourra se faire sur le site internet de la ville (Lescar.fr) ainsi que sur le site de l’ANTS.
Deux agents se relayeront en mairie, pour accueillir les inscrits
du :
lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.