SALIGUE 1 IMG 5178
 Vous avez certainement remarqué   dans le village la présence de   panneaux flambant neufs.
 La communauté d'agglomération   Pau Béarn Pyrénées vient   d'achever la mise en place d'un   parcours d'interprétation intitulé         " Mémoire de Saligue".  La mise en   place du parcours par la   communauté d'agglo a été   précédée  d'une concertation et d'une collaboration entre les communes de Siros, de Denguin et d'Arbus.
 Ainsi vous pouvez dès à présent   découvrir (à pieds ou en vélo) ce   circuit de 4,5 km entre Siros et Denguin.
La "Saligue", terme local qui désigne la végétation typique bordant les rives du gave de Pau, est un espace boisé composé d'une mosaïque de milieux favorisant la biodiversité.
C'est un espace faisant partie intégrante du patrimoine béarnais.
Tout au long du sentier, à l'aide d'un parcours éducatif et pédagogique, des stations d'interprétation vous permettent de mieux comprendre ce lieu patrimonial précieux pour l'avenir.
Plusieurs panneaux d'accueil détaillent le plan de ce parcours banalisé.
Nous réfléchissons actuellement à des actions de découverte et de sensibilisation de la saligue qui pourront être menées avec les villageois.
SALIGUE 3 IMG 5187A bientôt dans la saligue.....SALIGUE 2 IMG 5185