Elections municipales :
Ces élections auront lieu le 15 mars et le 22 mars en cas de second tour.
Cette année, vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales :
- soit par courrier, en mairie ou sur internet (service-Public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou par l'intermédiaire d'un mandataire muni d'un mandat écrit.
Vous devrez fournir les pièces suivantes : un formulaire d'inscription dûment renseigné, la copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, d'eau, de téléphone fixe et non de portable, bulletin de salaire, attestation d'assurance habitation principale, etc....)
Pour rappel, tout ressortissant de l'Union Européenne peut voter à ce scrutin en réalisant la même démarche auprès de sa commune de résidence.
Plus d'infos auprès du service Etat-civil/Citoyenneté au 05 59 40 32 30.

Le vote par procuration : n'attendez pas le dernier moment :
Si vous avez des obligations professionnelles, que vous devez partir en vacances..... les jours d'élections municipales, vous pouvez confier votre vote à un autre électeur inscrit également sur la liste électorale de la commune. Il vous suffit de vous rendre au tribunal d'instance de Pau (6 rue Mourot) ou à l'hôtel de police de Pau (5 rue O'Quin ou 99 avenue du Loup) pour faire enregistrer une procuration. Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez solliciter par écrit auprès du commissariat la venue à domicile d'un officier de police judiciaire en joignant à cette demande un certificat médical.

Si vous êtes français et que vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans, vous êtes inscrit d'office sur les listes électorales à l'âge de 18 ans.

ATTENTION AUX SITES FRAUDULEUX

Afin de garantir la fiabilité de vos démarches administratives (inscription électorale, permis de conduire, carte-grise, carte d'identité, passeport, recensement militaire etc....) connectez-vous systématiquement sur le site identifié service-pubic.fr qui est le site officiel de l'administration française.