logo ligamsNotre Village de Siros sera en fête le dimanche 27 mai 2018, en matinée, car il a la chance d'être traversé par la course relais "La PASSEM" (400 km).
Passage des coureurs prévu vers 10h15 - Animations dès 8h30.

Promouvoir notre culture locale et défendre la langue locale, qu'on appelle béarnaise, occitane, gasconne ou simplement "patois", tel est l'objectif de cette course. Voir notre article précédent.
Trois Associations du Village : l'ASC Siros Aussevielle (Parents d'élèves) - Siros Bouts Dou Biarn (Festival) -  l'Association du Temps Libre - vont proposer diverses animations pour petits et grands.
Il sera possible de participer à ce moment festif de différentes manières.
Cliquer pour visualiser ou télécharger le programme iconepdf

A chaque kilomètre, le relais sera passé de coureur en coureur, et ce, pendant 48 h non-stop (sur 400 kms).

A noter que le Public peut participer en accompagnant les coureurs, c'est-à-dire en les supportant, en chantant, en se déguisant, en courant avec eux, en les cotoyant à bicyclette, et bien sûr en participant aux animations; tout ceci en respectant les règles de prudence élémentaires.