Coussins Berlinois SiteL’absence de voie ou route traversante  ne limite pas les risques d’accident routier à Siros.

Au contraire, l'augmentation  du nombre de  voitures et les trop nombreuses incivilités et excès de vitesse rendent la circulation très dangereuse pour les automobilistes et piétons depuis plusieurs mois.
Après observations, écoute des suggestions et idées des Sirosiens, les premières mesures mises en place cette année visent d'abord à tenter de réduire les vitesses.

1. Vitesse sur l'ensemble du territoire limitée à 30km/h
Les panneaux « Limitation à 30 km/h » sont en place sur les 4 voies d'entrée sous le panneau « SIROS »

1. Sécurisation des piétons et enfants au centre bourg
Réduction de la vitesse par 2 « coussins berlinois » sur la rue Carrerasse avant la Mairie, l'école et l'église.
Modification du rond point  pour couper la vitesse des véhicules venant du Cami de Capbat et la Rue du Stade et se dirigeant vers le centre.
II sera mis en place prochainement des écluses pour réduire la vitesse sur le Cami de Capbat
Rond Point Capbat Site
  1. Une mise en place progressive et pragmatique.
Les observations sur les prochains mois nous permettront de modifier et compléter ces premières mesures.
Les Sirosiens sont tous invités à faire part de leurs suggestions aux conseillers municipaux.

La sécurité reste l'affaire de tous