Entree Village SiteMaintenant que l'urbanisation le long de l'entrée du village se termine, la commune va procéder à l'aménagement paysagé et à la sécurisation de cette voie.
Sur la partie gauche en entrant, la voie piétonnière sera refaçonnée sur toute sa longueur :

• Démolition de la clôture ciment existante
  • Recalibrage , mise aux normes handicapés et dépose d'un enrobé sur chemin piétonnier
  • Haie Arbustive de protection en bord de route
  • En alignement : plantation de pyrus Sur le terrain du lotissement : plantations en bosquet de chênes, bouleaux et érables.
  • Dans le but de sécuriser  le passage des piétons au niveau de la boulangerie et de la rue Tristan Derème, création d'un plateau traversant de 10 cm d'épaisseur ce qui demande la démolition partielle du trottoir existant, la pose de nouvelles bordures et la réalisation d'un puisard.
  • Ces travaux étudiés en commission voirie-urbanisme ont fait l'objet de trois dossiers de demandes de subventions et seront financés par L'Etat, le Conseil Départemental, l'Agglo et la Commune.
  • Réalisation été 2018 à l'exception de la plantation des arbres.