Ateliers jeunes avril 2024

C’est durant la 1ère semaine des vacances scolaires d’avril que :

SEGALAS Anaïs, VANDERLICK-PETIT Léna, FANFELLE Emma et Quentin et MOUSSERON Axel
ont participé aux ateliers jeunes.
ateliers jeunes3 avril 24

Ils ont effectué : la peinture du mobilier urbain, un peu de maçonnerie et entretien des espaces publics afin de contribuer à l’embellissement du village. Ces petits travaux sont très utiles et appréciés de tous.
Encadrés par Clément et Frédéric, les agents techniques, la semaine s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse malgré une météo peu favorable.
atelier jeunes11 avril 24atelier_jeunes9_avril_24.jpg

atelier jeunes8 avril 24Vendredi Christophe PANDO et Antoine FRANCISCO avaient conviés les familles
pour le traditionnel « pot » de clôture de ces ateliers.

Repas inter générationnel

Repas inter-générationnel : semaine du 29 avril au 05 mai 2024 :

Le secrétariat de mairie étant fermé la semaine prochaine, vous pouvez vous inscrire soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le portable de Mme CERAVOLO : 06.28.26.39.16

ATTENTION : les inscriptions doivent se faire avant le mercredi 24 avril

Transhumance - les vaches de Siros nous quittent samedi 20 avril

Le samedi 20 avril, les vaches vont quitter la Saligue et repartir dans leur montagne.

Le vacher aurait besoin de quelques personnes pour encadrer les animaux, de la saligue jusqu'à Laroin en passant par la voie verte le long du gave.
Pour les personnes intéressées par cette transhumance, n'oubliez pas de prendre bâton de marche et gilet jaune. Le RDV est donné à 7h00 du matin, au stade de Siros.
Vous pouvez vous inscrire auprès de la Mairie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmettra au vacher.
D'avance merci pour votre participation.

L'inventaire des zones humides sur Pau et l'Agglomération

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées a engagé l’inventaire des zones humides de son territoire. Leur bon fonctionnement et leur remise en état nécessitent de mieux les connaitre, de les protéger, de les réhabiliter et de les gérer.

Cet inventaire est mis en oeuvre par plusieurs bureaux d'études que vous pourrez rencontrer dans la Saligue lors de vos promenades.

Pour plus de renseignements : cliquer sur ce lien

Repas des aînés ; repas du 11 février 2024

repas aines salle
 Ce 11 février 2024, le traditionnel repas des aînés s'est tenu à la Maison Pour Tous à Siros.
123 personnes avaient répondues présentes à l'invitation des Maires.
repas aines ccas
Messieurs Jacques Locatelli et Christophe Pando ont accueillis les convives  par un petit mot chaleureux de bienvenue.
Les "Swing Cocottes", ont  animé l'apéritif, trois chanteuses tout droit venues des années 40/50 dans une ambiance joyeuse.
repas aines chanteuses cocottesrepas aines bizutage canton
Elles ont invité un (jeune) retraité à monter sur la scène afin de mijoter leur traditionnelle soupe !! Le résultat n'était pas fameux !!
Après un succulent repas servi par l'équipe de  "l'Auberge au Bon Accueil" de Boeil Bezing, cette journée s'est doucement terminée vers 17h.repas aines entreerepas aines 2024 10
Un grand merci aux deux communes et à l'équipe du CCAS qui organisent tous les ans cette belle journée qui rassemble "nos anciens" pour un moment convivial.

Sous-catégories