La Newsletter de Siros - Prévenir pour mieux réagir

Chers Visiteurs : enregistrez vous en 5 secondes,  et,Image newsletter Site
en tant qu’abonnés, vous recevrez ensuite
nos Newsletters
par courrier électronique.
Le contenu de ces Newsletters ?
Une sélection d’articles, qui, selon nous, méritent d’être
conservés parmi vos fichiers personnels.
La Newsletter est également l'un des moyens retenus par l'Equipe Municipale, pour alerter les habitants, en cas de survenance d'évènement climatique exceptionnel ou autre évènement brutal et imprévisible.
Alors pensez à votre sécurité et à celle de vos proches, et inscrivez-vous afin de profiter de ce service totalement gratuit et sans engagement.
Parlez en autour de vous !!!

Des Sirosiens vigilants quant aux actes de vandalisme perpétrés sur la Commune

Degradations Stade Site

Dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs personnes se sont introduites avec des véhicules sur la pelouse de la plaine de jeu du stade pour y faire du rodéo.

Grâce à la vigilance d’un habitant et à la réactivité de la Gendarmerie les auteurs des dégradations ont été immédiatement arrêtés et la Municipalité a pu déposer une plainte à leur encontre.
Les dégradations sont importantes et la remise en état du stade évaluée à 10 000 €.
Sans compter, que le terrain va être impraticable pendant plusieurs mois.

Doléances

Cahier Doleances

Un cahier de doléances et de propositions citoyennes est ouvert depuis le
lundi 14 janvier en Mairie de Siros afin de recueillir les observations des habitants.
A l'issue de la consultation, il sera remis transmis au Secrétariat général de la Préfecture.

Fermeture du Secrétariat de Mairie

En raison des fêtes de fin d'année, le Secrétariat de la Mairie sera fermé du 24 décembre au 2 janvier inclus.
Une permanence des élus aura lieu le mercredi 26 décembre de 9h30 à 12h00, le jeudi 27 décembre, de 14h00 à16h30, le vendredi 28 décembre de 9h30 à 12h30, et le mercredi 2 janvier de 9h00 à 12h00.
Réouverture le jeudi 3 janvier 2019 aux horaires habituels.
En cas d’urgence uniquement, appeler Monsieur le Maire au 06 14 25 39 13.

FLEXILIS : un nouveau service de transports accessible depuis votre domicile

FlexilisLe service Flexilis vient en remplacement du service MobiliMiey de l'ancienne Communauté de Communes du Miey de Béarn.
Le transport sur réservation Flexilis est un service complémentaire des lignes régulières du réseau IDELIS : une offre accessible depuis votre domicile.
J'adhère au service >
Pour bénéfiier des services Flexilis, je m'inscris :

Du nouveau pour l'information locale

Icone Presse EcriteMadame Catherine Chevassut vient d'être retenue par le journal "La République des Pyrénées" pour être la nouvelle Correspondante locale de Presse, en remplacement de Madame Martinez, démissionnaire.
Madame Chevassut, qui est déjà Correspondante pour la commune d'Aussevielle, exercera cette fonction jusqu'à ce qu'une autre personne se porte volontaire.
Les Président(e)s d'Association seront informé(e)s individuellement des coordonnées de Madame Chevassut.