Image Bio Territoire Engage

Sachant que ce type de production pose plus de difficultés et que  les Agriculteurs souffrent de retards dans le versement des aides promises (ils sont aujourd’hui des centaines à attendre les aides de la PAC) il a paru logique à tous les élus du Conseil Municipal de Siros, de soutenir le BIO en exonérant de taxe foncière sur les propriétés non bâties les terrains agricoles exploités selon un mode de production biologique.
Ils estiment en effet, que cette agriculture, respectueuse de la nature et de la santé des consommateurs, mérite d’être encouragée. Elle est en effet beaucoup plus délicate et s’interdit l’utilisation de produits chimiques pour le traitement des sols, des plantes et de la récolte.

De plus, les revenus des exploitants BIO sont davantage soumis aux aléas climatiques que ceux des cultures traditionnelles.
Ce vote est, pour les Communes, un acte fort au bénéfice des producteurs BIO.
A rappeler que SIROS, avec ses 131 ha de Surface Agricole Utile (SAU), 730 habitants et environ12.60% de son territoire classé en BIO, a reçu en 2016, le label « Territoire Bio Engagé » décerné par l’Association Interbio Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.

Inscription a notre newsletter

siros2

 

inscription

cantine

CANTINE 
Inscriptions

activiteACTIVITES PERISCOLAIRES 
Inscriptions

TRANSPORT RPI
 Inscriptions

trait

 

 

gave

Cliquer sur le graphique
pour accéder à vigicrues.gouv.fr

trait


reservation


service

Qui est en ligne

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne


web1

Mairie de Siros

20 rue Carrerasse - 64230 Siros - Tél : 05 59 68 66 05 - Fax : 05 59 68 72 80 - Urgence : 06 14 25 39 13

Email :  mairiesiros@orange.fr