Pierre-André Durand, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, a présenté ce mardi à la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI), réunie à l’université de Pau, la carte des futures intercommunalités du département.
Ses propositions, non définitives, ont vocation à être débattues dans les communes, voire à être amendées par la commission. Le schéma définitif doit s’appliquer à partir du 1er janvier 2017.

La Communauté des Communes du Miey de Béarn, à laquelle est rattachée Siros, est, selon la proposition, intégrée dans la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées élargie, qui comprend :
La Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées + les communes de la CC du Miey-de-Béarn (moins les communes de Momas et Caubios-Loos) + les communes de la CC Gave et Coteaux (moins Assat et Narcastet) + Soumoulou et Nousty.